750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
28 novembre 2009

Shortbreads d'Helen

DSC01112

Recette officielle :

250 g de beurre

110 g de sucre

220 g de farine de blé

110 g de fécule de maïs

 

Ma version :

220 g de beurre. La perspective de mettre une plaquette entière est au dessus de mes forces. J’y rajoute alors, lorsque j’en ai, 1 cuillère à soupe de crème, issu du lait frais que me ramène de temps en temps Vanessa.

110 g de sucre, 220g de farine, 90 g de fécule et 20 g de farine de riz.

 

Battre ensemble le beurre en pommade et le sucre. Mélanger les farines tamisées au beurre (rajouter si on le souhaite, la crème de lait à ce moment là).

 

Étaler la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découper des formes rondes à l'emporte pièce de 6 cm. Saupoudrer de sucre en poudre.

 

Faire cuire à 150°C pendant 35 minutes.


DSC01105


Publicité
Commentaires
V
Merci à tous les trois même à Pat qui ne sait pas reconnaitre un camembert d'un shortbread et dont le pseudo est "surimi", ça parle de soi !
C
Zut de zut, j'aurais tant voulu être la première à te féliciter pour cette intiative bloguesque en attendant le grand saut! Tant pis, je me contenterais d'être ta plus grande fan...
C
Halte aux surimis chimiques, toxiques et incultes qui plus est, ce sont les meilleurs shortbreads des après-midi wee du monde.
S
ceux sont des camemberts ?
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité