750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
4 décembre 2009

Cannellonis au potiron

Avant de commencer, j'aimerais vous avertir cette recette a été très diversement appréciée. Sachez tout d'abord que mon chéri n'aime pas tout ce qui est aromatisé aux agrumes et je dois bien reconnaître que j'ai eu la main un peu lourde sur le zeste d'orange. Oui, du zeste d'orange dans des cannellonis au potiron !

Il me plait beaucoup d'organiser les plats selon la couleur de leurs ingrédients, leur provenance, les saisons, etc. Ici, j'ai eu envie de créer un plat orange.

Ce préambule étant posé, voici ma recette :

Environ 700 g de potiron
1 cuillère à café de curry
le zeste d'une toute petite orange bio (si l'orange n'est pas bio, ni pensez même pas. C'est à ce moment là que Vincent aurait sans doute souhaité que nous n'ayons pas d'orange bio).
sel, poivre (baie rose)
1 cuillère à soupe de crème fraîche
100 g de comté râpé
des cannellonis

Peler et couper le potiron
en morceaux. Il est important de choisir du potiron et non du potimarron car le potiron a une chair plus aqueuse et nous aurons besoin d'une préparation très liquide pour la réalisation des cannellonis.
Couper le potiron en gros dès. Faire cuire à feu doux et à couvert, avec un demi verre d'eau jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.   
Mixer le légume, y ajouter le curry, le zeste d'orange, le sel, les baies roses moulues, la crème fraîche et 50g de comté râpé. Garder l'équivalent d'un verre de purée de potiron aux épices au fond de la casserole. "Rallonger" avec un demi verre d'eau.
Opération longue et délicate, il faut maintenant remplir les cannellonis de la préparation.
Déposer les tubes dans un plat à gratin, napper du reste de la purée et recouvrir des 50g restants de comté. Enfourner à 210° durant 45 minutes.   
Si vous vous sentez suffisamment aventurier pour oser cette recette, merci de me faire part de vos commentaires.
Moins drôle, on peut aussi tenter sans le zeste d'orange.

DSC01151

version lasagnes

Publicité
Commentaires
C
Le mariage de saveurs me semble tout à fait séduisant mais il faut dire que je ne déteste pas les agrumes...
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité