750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
6 décembre 2009

Financiers à la pistache


100 g d'amandes et de pistaches non salées
90 g de sucre glace
100 g de beurre
100 g de blancs d'oeuf (
environ 3 blancs)
30 g de farine

Mettre les amandes et pistaches dans un plat allant au four et faire torréfier 15 à 20 minutes à 200° C.
Dès que les amandes sont froides, les réduire en poudre.
Faire fondre le beurre jusqu'à obtenir une couleur noisette. Laisser refroidir.
Mélanger amandes, sucre glace, farine et blancs d'oeuf.

Laisser reposer au moins 1 heure.

DSC01165


Remplir au 3/4 des moules à financiers et faire cuire 10 minutes pour des financiers "classiques" et 7 à 8 minutes pour des "mini-financiers".

DSC01188

Publicité
Commentaires
V
Si tu regardes bien les miens, ils sont également bien gonflés pour des financiers. Quant au repos, je n'ai pas toujours respecté cette prérogative.
C
Dis donc, je me rends compte que je ne laisse pas reposer la pâte de mes financiers. Serait-ce pour cela qu'ils ont toujours l'air boursouflé?!
V
Merci. Ils étaient également très bons ;-).<br /> A bientôt !
C
Ils présentent très bien! A quelle heure le goûter?<br /> scrapamitiés
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité