750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
27 novembre 2009

Cookies aux flocons d’avoine

DSC01905


260 g de farine

160 g de flocons d’avoine

150 g de beurre mou

180 g de cassonade

2 œufs

1 sachet de levure

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir


Préchauffer le four à 190°C.

Travailler ensemble le beurre et le sucre. Incorporer les œufs un à un et mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, les flocons d’avoine et le sel. Mélanger bien. 

Incorporez le mélange sec au beurre/sucre. 

Ajouter le chocolat coupé en pépites.

Sur une plaque à pâtisserie, disposer des petits tas de pâte, bien espacés les uns des autres. Aplatir légèrement avec la paume de la main ou une cuillère. 

Mettre à cuire 10 minutes environ. Le bord des cookies doit juste commencer à dorer.


 

Publicité
Commentaires
C
Ceux-là, ils vont nous accompagner à Guérande vendredi. Il se peut que certains n'arrivent pas à destination!
V
Tu as bien raison, Marsagirl, il a fallu ce blog pour que diffuse ces recettes qui m'avaient souvent été demandées !
M
Non mais je me vexe, il y a du favoritisme dans l'air ; j'avais demandé aussi la recette cet été qui pffff, trois fois hélas, ne m'a pas été donnée, à moi ;-) du coup j'hésite avec les cannellonis au potiron qui m'ont l'ai pas mal du tout ! Miam !
V
Effectivement, ce sont eux. <br /> J'ai publié cette recette pour Catherine qui la voulait. La prochaine fois que j'en ferai, je les photographierai avec Ze boite avec laquelle ils sont immanquablement associés.
S
C'est pas ceux de boite métallique wetabix???<br /> Ceux des july's parties et du mariage?
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité