750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
9 mars 2015

pancakes sans gluten

Une banane toute noire et méprisée, une volonté de manger un petit déjeuner sain et savoureux : Voilà le point de départ de cette recette et de ce petit déjeuner du lundi matin.

J'ai fouillé sur différents blogs anglo-saxons mais je ne trouvais pas la recette que j'avais en tête. On y voyait soit un simple mélange d'oeuf, de banane et d'épices soit un mix de flocons sans gluten, d'oeuf et de lait... Qu'à cela ne tienne, réfléchissons, élaborons, touillons.

Ces pancakes m'ont beaucoup plu ! Tendres et très goûteux. La banane apporte indéniablement le moelleux dont on pourrait soupçonner la disparition du fait de l'utilisation des farines sans gluten, souvent synonymes de préparations sèches et cassantes. Point de ça ici. je vous les recommande.

 

1 vieille banane à la peau entièrement noire. La même que l'on utilisera pour le cake à la banane

1 cup de farine sans gluten (un mélange de farines déniché chez Cuisine Saine)

250 ml ou 1 cup de lait végétal (ici avoine)

1 œuf

¼ cc de sel

1,5 cs de sucre

¾ cc poudre à lever

1 cc de bicarbonate de soude

 

Écraser consciencieusement la banane. Rajouter la farine, les levures, le sucre et l’œuf. Mélanger.

Ajouter le lait végétal. Ajuster la quantité de liquide si nécessaire.

Faire cuire dans une poêle chaude dans laquelle on aura mis quelques gouttes d’huile de coco.

 

Napper généreusement de sirop d'érable, de confiture ou de fruits frais et déguster sans attendre.

 

IMG_4238

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Absolument, résolument et complètement délicieux !!! mille mercis (et mille bravos) pour cette recette
R
J'en aurais bien fait mon petit déjeuner!
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité