750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
7 juillet 2010

Caviar d'aubergines

Il y a de grandes chances que je vous bassine avec mes légumes préférés : ceux qui poussent l'été, qui pointent le bout de leur feuille ou de leur fruit hors du sol. Je ne suis pas folle hystérique des légumes racines et en ce moment, entre petits pois, tomates, fèves ou courgettes je m'en donne à coeur joie.
Aujourd'hui, l'aubergine. Petite et replète, issue d'un jardin du sud-ouest, elle trônait fièrement dans mon panier de légumes bio.
Je m'essaye souvent à toutes sortes de caviar d'aubergines et celui-ci m'a beaucoup plu. (Je vous parlerai un jour de la pizz'aubergine qui comme son nom l'indique est une sorte de pizza dont la pâte est remplacée par de l'aubergine.)

DSC02484

2 petites aubergines
100 g de brousse de brebis
1 cc de tahin (purée de sésame blanc)
1 cc de purée d'amandes complètes
1 gousse d'ail pressée
1 cc de coriandre moulue
Sel, piment d'Espelette

Lavez les aubergines et enfournez-les pour 20 à 30 minutes à four moyen (190°C). Laissez-les refroidir puis coupez-les en deux et évidez la chair.
Mixez ensuite l'aubergine avec le reste des ingrédients et dégustez tiède ou froid en accompagnement d'une viande grillée ou pour une trempette à l'apéro.

Publicité
Commentaires
A
Super cette recette, j'aime beaucoup !!!
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité