750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... au petit pois
Newsletter
13 avril 2011

london

Encore à Londres jusqu'à demain où il fait un temps de rêve. Voici quelques photos représentant la diversité londonienne depuis Notting Hill où nous demeurons, jusqu'à Camden Market...

Ce n'est pas que dans les films, le jardins privés existent, nous en avons un à disposition. Les enfants s'y ébrouent pendant que les cockers gambadent. Les ados de bonnes familles y invitent leurs amis et ce joli monde lézarde sur d'immenses coussins moelleux.

Ce dimanche à Hyde Park, le soleil était vif et réconfortant, nous en avons vu les effets le lendemain sur les peaux cramoisies.

Quelques visites de grands magasins : Harrods qui, selon moi, a perdu de sa superbe depuis ma dernière visite il y a 15 ans de celà.

Wholefoods Market, The temple urbain de la cuisine bio, de qualité. J'en veux un du côté de chez moi !

Nous y avons mangé là d'excellents scones et muffins (tendres pour les premiers, fondants pour les seconds). Tout y est d'une grande fraicheur. Nous avons également trouvé un gigantesque rayon thé, tisanes et autres infusions ; un rayon chocolat impressionnant ; des vins en veux-tu en voilà ; des rayonnages entiers consacrés à la cuisine macrobiotique, sans gluten, sans gna-gna et sans trucs ; une cuisine du monde dignement représentée ; des fruits et légumes à croquer, des machines qui font à la demande des purées d'oléagineux. J'ai testé la purée de graines de courge (inconnue à mon bataillon en France). J'en oublie évidemment.

Un petit tour par un pub où le britanique qui n'a ni froid aux yeux ni aux oreilles, sirote sa pinte de bière sur le trottoir. Il se sera auparavant informé des nouvelles du monde par un des nombreux journaux gratuits laissé ici sur un siège de métro ou de bus, là donné de force par une jeune fille habillée tout de rouge ou encore déposé sur cette pile métalique.

les commerces de Camden se sont étendus depuis ma dernière visite. On y trouve des fringues par milliers. Des tee-shirts "rigolos", des accessoires vintage, des manteaux de cuirs pour gothiques ou des vestes népalaises. Chaque tribu y trouvera ses petits.

Puis des boutiques so british, consacrées au thé ou au fromage. Neal's Yard, le carrefour des produits naturels et végétariens.

On trouve de tout à Londres.

P1040467vue sud depuis notre appartement vers le jardin privé destiné aux habitants du quartier

P1040479vue nord vers la rue

P1040482

 

P1040484

(J'envoie les photos petit à petit car la connexion britannique m'a l'air un peu poussive). Je vous laisse avec le quartier de Notting Hill et "notre" jardin. A plus tard !

P1040487

boutique de vêtements sur Portobello Road à Notting Hill

P1040491

Portobello Road un samedi

P1040492

P1040500

du côté de Westminster Abbey

P1040502

P1040505

P1040507

bronzette à Hide Park

 P1040510
Harrods

P1040514P1040515

cornish pasties et haggis

P1040518

Dès l'entrée de Wholefoods Market, du sucre, du beurre et un peu de chocolat : scones, muffins, croissants, brownies...

P1040519

 

P1040524

très léger apperçu

P1040526

thé, tisanes

P1040530

 

P1040535

P1040540

Camden Town

P1040552

P1040564

P1040577

 

P1040582

 

Publicité
Commentaires
L
tu sais quoi, nous étions là-bas il y a 15 jours....
M
->Loukoum°°°. Nous logions dans un superbe appartement destiné à la location en plein coeur de Notting Hill, à deux pas de Portobello Road et de son marché. Je comprends tellement cette envie Londonienne !
L
Vous logiez dans un hôtel? une chambre d'hôtes? je serais très curieuse d'avoir l'adresse car j'ai des envies londoniennes en ce moment!
C
J'ai hâte que vous me racontiez tout ça de vive voix!<br /> A très bientot<br /> Catboum
M
merci de vos messages les filles. Le mystère du gazon anglais...
... au petit pois
Publicité
... au petit pois
Archives
Publicité